Et de son réseau de partenaires spécialisés

L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs.” John Kennedy

Parce que nous en sommes convaincus, la diversité et la qualité des compétences font la force des études accompagnant vos projets, nous avons fait le choix de travailler en « écosystème » avec des partenaires spécialisés pour que chacun vous apporte son expertise. 

Ainsi, quelles que soient les nécessités de votre projet, nous pourrons vous proposer une étude « clés en main » qui réponde spécifiquement aux enjeux mis en lumière sur le territoire analysé, faite des apports de tous les experts qu’il requiert. 

En tant qu’ensemblier, Corieaulys assure la place du « corridor » par lequel tous les enjeux identifiés passent, qui vise à leur cohérence et à leur transversalité pour que chaque décision prise en tienne compte sans affecter un autre. 

Ce choix, nous l’assumons car il nous permet de vous offrir le meilleur. 

Botanique, phytosociologie, bryophytes, avifaune, chiroptères, faune terrestre, études agricoles, photomontages, études acoustiques, études sociétales, hydrogéologie, géotechnique, pédologie … : votre projet a besoin d’un spécialiste, nous avons le réseau pour y répondre. Ainsi au gré des besoins, nous pouvons   entre autres, faire appel aux partenaires suivants, travaillant avec certains depuis des années.

 

Ils ne sont pas les seuls et nous travaillons également avec vos prestataires spécialisés quand vous le souhaitez. C’est d’ailleurs comme cela que nous avons rencontré la plupart d’entre eux. 

 

Lors de nos propositions,nous vous soumettons  les groupements qui nous apparaissent les plus adaptés, mais bien évidemment le choix final vous revient et nous nous y adaptons.

 

nymphalis

Parce que l’identification des zones humides requiert à la fois des compétences botaniques et phytosociologiques, mais également pédologiques quand la végétation ne suffit pas à conclure, Corieaulys s’est toujours refusé, par professionnalisme à effectuer les sondages pédologiques lors des inventaires botaniques car elle n’en possède pas la compétence. 

C’est pourquoi nous sommes en perpétuelle recherche de partenaires pédologues pour compléter notre approche « végétation » des zones humides,  et nous pouvons dès lors vous proposer un partenariat avec un réseau de pédologues  certifiés AFES (Association Française des Sols, plaquette « connaître vos sols et zones humides »).  

Ce partenariat nous permet également de pouvoir vous accompagner pour qualifier la valeur agronomique des sols, thème devenu d’une grande importance à l’heure des projets agrivoltaïques quand les documents de panification territoriale n’autorisent souvent ces projets dans leurs règlements, que sur des sols à faible valeur agronomique. 

 

Nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux partenaires pour agrandir notre réseau et répartir géographiquement les études. 

Une seule règle pour nous entendre : partager la même éthique, la même valeur, la même vision du rôle d’ingénieur conseil.

Vous vous reconnaissez dans nos convictions, vous êtes intéressés, prenez contact avec nous !

Biodiversité