bandeau 2013.jpg

COnfidentialité , Rigueur et Indépendance au service du Développement Durable

Savoir faire
Savoir être

Energies
renouvelables

Aménagement
du territoire

Documents de
planification

L’équipe

Contact

Actualités – Téléchargements

26 juin 2015 : signature de la charte d’engagement des Bureaux d’études dans le domaine de l’évaluation environnementale (MEDDE/CGDD)

Corieaulys  et ses avis de l’Autorité Environnementale

Juillet 2010 : Sortie du Guide de l’Etude d’Impact sur l’Environnement des parcs éoliens en France

couv_guide eolien 2010.jpg

Télécharger le guide

Télécharger les fiches techniques

a.jpg

Pour télécharger notre plaquette

Les références

Virginie BICHON

Co-gérante,  ingénieur écologue, membre de l’Association Française des Ingénieurs Écologues

Titulaire d’une maîtrise de biologie (1994) et d’un DEA d’écologie (1995), Virginie débute sa carrière professionnelle dans les Alpes. Dès 1994, elle est une des premières à travailler sur la problématique invasive  de la Renouée du Japon. Après différentes missions chez SAGE, au Conservatoire Régional des Espaces Naturels Rhône-Alpes et au CERREP, elle rejoint IEA à Clermont Ferrand en 1999. Après les différents rachats (Gaudriot, Saunier & associés), elle quitte son poste de responsable d’Affaires en Environnement, Ingénieur référent Milieux Naturels et responsable environnement de l’équipe Éolien du groupe, pour créer Corieaulys avec Régis en 2006. Elle suit en 2011 la formation continue « Les trames vertes et bleues : outils d’aménagement du territoire ».

Elle assure un lien permanent avec les différents clients et contribue à animer l’avancement de chaque projet pris en charge par Corieaulys.

 

info@corieaulys.fr

 

Régis BICHON

Co-gérant, ingénieur conseil en environnement et systèmes d’information géographique

Titulaire d’un DEUG science de la terre et d’une Maîtrise en Sciences et Techniques, valorisation des ressources naturelles en 2000, Régis a développé ses compétences informatiques par un DESS Ingénierie et Gestion des Systèmes d’Informations en 2001. Il rejoint en 2002 Gaudriot puis Saunier & associés (suite au rachat). Il y restera 4 ans en tant que chargé d’étude en environnement avant de créer Corieaulys avec Virginie en 2006.

Sa double compétence environnement/SIG le rend aujourd’hui indispensable à la recherche des données et à leur cartographie pour toutes les études menées chez Corieaulys.

 

info@corieaulys.fr

Nadège TANGUY

Paysagiste DPLG

Diplômée de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 2001 après une formation de base en architecture, Nadège a toujours travaillé en bureau d’étude pluridisciplinaire. D’abord dans en bureau d’urbanisme à Strasbourg pendant 1 an, puis 7 ans chez Gaudriot/Saunier & Associés/BPR-Europe (suite aux différents rachats) où elle se spécialise peu à peu en grand paysage. Elle débute dans l’éolien avec Virginie dès 2005.

En 2010, elle rejoint Corieaulys pour ajouter la compétence « Paysage » au bureau d’études en environnement. Elle assure la réalisation de tous les volets paysagers de Corieaulys et s’est formée au logiciel Mapinfo en 2012.

 

nadege.tanguy@corieaulys.fr

 

Elise MAZIOUX

Assistante ingénieur

Titulaire d’une licence en environnement et d’une 1ère année de Master « fonctionnement et restauration des milieux aquatiques continentaux » (2008 et 2009), Elise rejoint Corieaulys en 2010 après avoir travaillé un an auprès de la fédération de chasse du Puy de Dôme. Elle assure la préparation des dossiers environnementaux et l’animation des dossiers ZDE. Les situations souvent conflictuelles en aménagement du territoire l’ont amenée à suivre la formation continue « Savoir conduire une concertation par la médiation (application à vos situations et territoires) » en 2012.

 

elise.mazioux@corieaulys.fr

 

florine.jpg

 

Florine PEPIN

Botaniste

Diplômée d’un DUT de génie biologique, d’une licence de biologie des organismes et des populations et d’une licence professionnelle d’analyse des techniques d’inventaire et de la biodiversité (2008 à 2010), Florine est avant tout une passionnée ; elle dispose d’une expérience approfondie en botanique et phytosociologie qu’elle a d’abord exercée auprès du CERA-Environnement avant de rejoindre Corieaulys en 2013. Elle possède par ailleurs une connaissance des bryophytes (les mousses) particulièrement importante depuis mai 2013 puisque plusieurs d’entre elles bénéficient d’un statut de protection nationale.

Florine est en charge de gérer et d’organiser les missions de terrain et de rédiger les volets fore et habitats des études.

 

 

florine.pepin@corieaulys.fr

 

 

SARL CORIEAULYS  Siège social : 135 rue Edouard Martel, 42 600 St-Thomas la Garde • Agence Auvergne : 4, rue de la Cure, 63730 Mirefleurs
Tél : 09 64 42 61 01• Fax : 04 73 39 93 22 • Courriel : info@corieaulys.fr
SIRET 487 995 447 00010 • APE 7112 B • TVA INTRA FR61 487 995 441